Disponible en full web, le logiciel de gestion du personnel social d'Implicit est composé de trois progiciels pour couvrir tous les besoins fonctionnels des CCAS et des CIAS. Le progiciel Action Sociale permet de gérer les dispositifs d'aide sociale légale et facultative tandis que le progiciel Maintien à domicile permet de gérer toutes les structures du maintien à domicile. Enfin, le progiciel Personnes âgées permet de gérer l'activité du pôle Séniors, de l'enregistrement sur liste d'attente à l'inscription définitive, en passant par la facturation.
Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.
Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.
Pour permettre aux CCAS et aux CIAS de partager l'information et de mutualiser les processus métier, Implicit propose un logiciel de suivi social intitulé Millésime Transversal. Ce logiciel transversal permet de regrouper des fonctions avancées pour faciliter la gestion de l'action sociale aux communes. Les fonctions avancées concernent par exemple la numérisation des pièces justificatives, l'archivage, les fusions bureautiques ou encore les interfaces Trésorerie, comptabilité ou paye.
Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.
Pour mieux gérer les demandes d'aide sociale, Implicit propose aux Centres Communaux d'Actions Sociales (CCAS) un logiciel de logement social et hlm avec une base de données centralisée. Ce logiciel permet aux collectivités locales d'adopter une méthode de dossier individuel pour gérer de façon automatique les doublons. Quant à la base de données centralisée, elle permet d'actualiser et gérer les données en temps réel et d'effectuer une sauvegarde unique de l'interface.
Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.
Le logiciel RSA (Revenu de Solidarité Active) de l'éditeur Implicit regroupe des fonction avancées compatibles avec les domaines métiers des CCAS et des CIAS que sont l'action sociale, le maintien à domicile et les personnes âgées. Il a la particularité de fournir la fonction numérisation des pièces justificatives pour faciliter la gestion des dossiers, l'archivage, des interfaces Trésorerie, comptabilité et paye, ou encore la méthode du dossier unique de logement pour gérer de façon automatique les doublons.
Acteur majeur pour l'informatisation des CCAS et des CIAS, Implicit propose des logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile ou encore la gestion des résidences de personnes âgées avec son logiciel maison de retraite et EHPAD. Implicit propose une offre de services pour répondre aux besoins des communes, comme par exemple l'assistance téléphonique, le suivi de projet, la télémaintenance, les prestations d'audit fonctionnel ou encore les formations aux logiciels. Implicit est issu du groupe JVS qui a rejoint le Groupe Chèque Déjeuner en 2010 pour renforcer sa position sur le secteur social.
Éditeur de logiciel à destination des communes, Implicit propose un système de paramétrage souple pour permettre aux CCAS et aux CIAS de personnaliser leurs systèmes locaux et d'adapter leurs formulaires. Le progiciel Action Sociale proposé par Implicit permet de gérer les dispositifs d'aides sociaux comme l'aide légale et facultative, le logement social, ou encore l'accueil et le suivi social avec le logiciel de maison de retraite et EHPAD pour les personnes dépendantes par exemple. Implicit propose également des modules complémentaires pour apporter une solution complète aux collectivités locales.
Pour faciliter la gestion des demandes d'aide sociale, Implicit propose Millésime Aide Sociale, un logiciel pour le logement social et l'HLM. En proposant une base de données centralisée, Implicit permet une actualisation et un partage des données en temps réel, une présentation synthétique des dossiers et une interface de sauvegarde unique. Plus important, Implicit permet de gérer automatiquement les doublons avec son système de dossier unique. Cela permet de simplifier la coordination des pôles métier et de disposer d'une vue d'ensemble des actions engagées pour chaque foyer.