Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.
Cette entreprise parisienne créée en 2001 diffuse sur son site web un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketer, des analyses de fonds et son offre de service: gestion de campagne Google Adwords (achats de mots clés simples ou de display sur le réseau Adsense) campagnes de retargeting (via Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), gestion de campagnes Faceboook Ads (ciblage simple, audiences personnalisées, retargeting), gestion de campagnes d'emailing one to one, gestion de campagnes Real Time Bidding sur les Ad Exchanges, gestion de campagnes d'ereputation (blogs, forums, réseaux sociaux, relations presse online), gestion de programmes d'affiliation (France et international), gestion de campagnes de recrutement d'optin (via des campagnes CPA, des campagnes CPC, de la coregistration ou des actions de la location de fichiers simples).
L'agence fait partie des agences ROIstes et met l'accent sur les indicateurs clés de performances qu'elle utilise, sur ses prestations d'optimisation du taux de transformation, des prestations de testing A/B et multivariables et sur ses prestations de webanalyse.
Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site
Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.
La campagne de relations publiques online se focalise sur deux points: identifier les leaders d'opinion et à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée).
Neodia propose de transmettre le savoir faire stratégique de son fondateur, Raphaël Richard, en réalisant une analyse de ll'approche internet globale de l'entreprise cliente.
Neodia propose de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. La prestation de l'agence s'intéresse à l'intrégralité du surf de l'internaute: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?
Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.
Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.
Analyse des techniques et de la stratégie de webmarketing du site Groupon.
Le nombre de noms de domaine existants début 2011 en France, en Europe, aux Etats Unis, en Asie, en Afrique et dans le reste du monde.
Une liste de base d'indicateurs clé de performance pour une entreprise grand public qui commercialise des produits ou services classiques.